pche-500px

Pêche

Venir pêcher à la pourvoirie Clauparo dans les Monts Valins, c’est s’offrir un voyage de pêche d’exception, en plein coeur d’une région sauvage et mythique.  

Ici, le roi incontesté des lieux, c’est sans aucun doute, l’Omble de fontaine, mieux connue sous le nom de «truite moucheté».

Issue de l’époque des clubs de pêche privés qui étaient réservés à l’élite de cette période, la pourvoirie Clauparo, est un endroit idéal pour vivre une aventure de plein-air hors du commun.

Imaginez pour un instant, toutes les palpitantes histoires de pêche qui ont vu le jour sur ce territoire... Ne pensez vous pas, qu’il serait plus que temps, que vous veniez y forger la votre.

Notre vaste réseau de lacs et rivières regorge de beaux spécimens de truites mouchetées et régulièrement on voit des pêcheurs revenir avec des cordes chargées de belles grosses truites bien dodues, capturées sur notre territoire.

En 2012 un spécimen de 7,5 lbs fut capturé sur notre territoire, il est fièrement exposé au dessus de la porte de la salle à manger pour le plaisir de tous.

La période de pêche s’étend de la mi-mai, à mi-septembre.

Dans cette zone de pêche, le ministère interdit l’ensemencement, donc toutes les truites capturées sur place, sont indigènes.

Quel que soit votre type de pêche préféré, en lac ou en rivière, en embarcation motorisée ou à gué, à la mouche au lancer léger, vous trouverez ici un vaste réseau de lacs regorgeant de poissons, le tout bordé d’une nature luxuriante et abondante.

 

 

Pourvoirie Quebec                      logo Saguenay-lac-st-jean NB                           asso saguenay couleur franco NB     clauparo logo 100px NB